Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Etats-Unis: Dix morts dans une fusillade près de Los Angeles
information fournie par Reuters 22/01/2023 à 14:58

Un véhicule de police sur le lieu d'une fusillade à Los Angeles

Un véhicule de police sur le lieu d'une fusillade à Los Angeles

par Jonathan Allen

(Reuters) - Un homme, toujours recherché par la police, a abattu dix personnes dans une salle de danse de Monterey Park, en Californie, samedi en fin de journée, lors des célébrations du Nouvel An lunaire.

Dix autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux locaux pour y être soignées et au moins une était dans un état critique, ont annoncé les autorités du comté de Los Angeles dimanche matin, environ cinq heures après l'attaque.

Aucune information n'a encore été fournie sur le motif de la fusillade ni sur la description du suspect, a déclaré le capitaine Andrew Meyer lors d'un point de presse sur les lieux.

La fusillade a eu lieu après 22 heures (6h00 GMT dimanche) alors que le Nouvel An lunaire était célébré et de nombreuses rues du centre-ville fermées pour ces festivités qui attirent des milliers de personnes en provenance de toute la Californie du Sud.

Monterey Park est une ville située à quelque 11 km du centre-ville de Los Angeles. Environ deux tiers de ses habitants sont asiatiques, selon les données de recensement aux Etats-Unis. Le bureau du shérif du comté de Los Angeles a déclaré ne pas pouvoir déterminer pour le moment s'il s'agit d'une attaque raciste.

Des images publiées sur les réseaux sociaux montrent des blessés sur des brancards que les secours emmènent vers des ambulances. A proximité du lieu de la fusillade, les rues sont bloquées par la police, montrent également d'autres vidéos.

"Nos pensées vont vers ceux qui ont perdu des êtres chers ce soir dans notre ville voisine, Monterey Park, où une fusillade de masse vient de se produire", écrit sur Twitter un responsable municipal de Los Angeles, Kenneth Mejia.

(Reportage Jonathan Allen à New York et Maria Vasilyeva, avec Mary Milliken, rédigé par Raissa Kasolowsky and Jonathan Allen; version française Claude Chendjou)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FABIAN BIMMER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:17 

    Sous-évaluée dès son entrée en Bourse, Aumovio, l'ex-division pour composants automobiles du groupe Continental en difficulté, a toutefois signé, jeudi, la plus importante opération de la place de Francfort de l'année. Après avoir été introduit à 35 euros, son ... Lire la suite

Pages les plus populaires